Concept

Notre histoire

Je m'appelle Colette, je suis passionnée par la couture.

La naissance de mon premier enfant a été un grand changement dans ma vie personnelle mais aussi professionnelle. J'ai réalisé que je voulais vivre de ma passion !

Après une vie professionnelle riche et variée, j'ai souhaité donner plus de sens à mes choix et à mon investissement au quotidien. Ainsi, les modes de consommation, l'écologie, les relations familiales et humaines... sont des valeurs que je souhaite véhiculer à travers Lili et Augustin.

J'ai imaginé la gamme Lili et Augustin accueillent Bébé pour raconter une histoire à travers un objet de décoration et apporter une note poétique dans une chambre d'enfant. Egalement l'idée est d'expliquer grâce au conte pourquoi l'enfant a reçu un oiseau et ainsi donner tout son sens au cadeau.

Par conviction personnelle, je me déplace à vélo avec mon enfant depuis novembre 2016. Face à certaines problématiques liées aux intempéries j'ai développé des produits pour moi... j'ai réalisé que d'autres parents pouvaient être dans la même situation. C'est ainsi que la gamme Lili et Augustin font du vélo est née.

Lili et Augustin proposent des créations artisanales originales, de qualité, fabriquées dans mon atelier à Bordeaux.

 

Nos partenaires

"Lili et Augustin" travaillent avec des prestataires Français :

  • Un chargé de communication (Paris) pour la réalisation du logo et du site web
  • Une illustratrice (Montpellier) pour le livret de la gamme Lili et Augustin accueillent Bébé
  • Un imprimeur (Saint Etienne) pour fabriquer les étiquettes textiles
  • Un graveur (Bordeaux) pour sculpter le tampon de la marque
  • Un imprimeur sur Bordeaux pour éditer le livret de la gamme Lili et Augustin accueillent Bébé (encre végétale et papier pâte PEFC)
  • Les tissus sont achetés en circuit local (Bordeaux et sa région)